La par'enture Australienne

• En route vers le Nord (ou plutôt en train)

04 décembre 2014

Comme je le disait précédemment, une première expérience super chez des gens adorables. Juste la fin un peu compliquée avec beaucoup de changement de programme (3 en 3 jours : je dois partir avant la fin de ma période initialemet prévu ; je pars avec...

• Sydney

Voici en vrac, quelques photos de Sydney. J'ai essayé de prendre un échantillon le plus large possible. Pas facile de faire le choix... Vue depuis Harbour Bridge Vieilles bâtisses et grands buildings cohabitent étrangement

• Une journée type à la ferme...

11 janvier 2015

Et après, ça dépend. Hier on est allé avec 4 autres mecs à un festival Folk assez renommé dans le coin. Bah, honnêtement ça valait pas les 2h dont on a eu besoin pour rentrer en stop.... Mais bref ! Aujourd'hui, je suis allé crapahuter dans la montagne...

• La montagne (en plus détaillé) !

01 janvier 2015

Jour 1, 27/12 : Certains penseront peut-être que j'ai perdu le Nord, mais non ! J'ai toujours ma boussole (merci les collègues). J'étais bien content de l'avoir parce que pour la précision des cartes, on repassera ! Jour 2: Petit changement de programme......

• Balade en bateau dans la baie de Sydney

04 décembre 2014

Les photos promises prises sur le Søren Larsen (petit cours de rattrapage : le vieux voilier danois). On a même aidé à hisser les voiles ! ;-) Elle a pas payé son billet celle-ci... Un voilier qui a gagné plusieurs grandes régates Toutes voiles dehors...

• De Bondi Beach à Coogee

Une petite marche (18km aller-retour) entre Bondi Beach et Coogee le long des falaises, des plages et des petites criques. C'est sans doute pas à ça que les gens pensent quand on parle de cette promenade (ça vaut le coup de s'écarter un peu des sentiers...

• La montagne...

30 décembre 2014

Si vous avez lu les anciens articles, vous savez que je suis à la montagne... ;-) Je fais court, parce qu'ici pas d'électricité pour recharger...Mon plan de base était de camper sur les crêtes. Mais beaucoup trop de vent pour ma petite tente et trop froid...

• Promenade à Manly (quartier de Sydney de l'autre côté de la baie)

04 décembre 2014

Vue depuis les hauteurs derrière Manly La compétition de Beach-Volley Plage de Manly Vue sur le Pacifique depuis le ferry au retour

• Fraser Island

22 décembre 2014

Je profite d'avoir pas mal de temps (énormément en fait, mon vol est retardé de 2h30...) à l'aéroprt de Brisbane pour vous faire un petit descriptif des 2 jours sur Fraser Island.C'est une petite île (de 123km de long) constituée presque exclusivement...

• Back in Sydney

12 février 2015

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour dans les Blue Mountains (100 bornes de Sydney). Une super chouette rando au programme ! Enfin, comme le montre le panneau, c'était un peu tendu parfois... Vous connaissez "Man vs Wild" ? Le mec se retrouve dans...

• Devonport, Launceston

04 janvier 2015

Je suis arrivé hier matin à Devonport en pensent y rester un jour ou deux le temps de voir ce que je voulais faire en Tasmanie. Mais j'ai très vite changé d'avis. À part le ferry et les bus, il y a absolument rien ! Donc je suis parti très vite de là...

• Adélaïde (suite)

30 janvier 2015

Adélaïde est vraiment une ville très agréable ! Par certains côté, elle me fait penser à la banlieu pavillonaire d'Amsterdam (le type de maison, les pistes cyclables). Depuis que je suis là, pas un nuage. Mais les températures restent raisonnables étant...

• Uluru, les autres et Alice Springs

09 février 2015

Nous sommes arrivés à Alice Springs ce matin. Petite ville de 25000 habitants, sans grande histoire. Elle a été érigée pour le télégraphe, comme ville-relai. C'est maintenant un centre culturel aborigène (beaucoup de communautés vivent dans les environs)....

• Merci !

18 février 2015

Petite session de light painting avec Amandine au milieu de nul part Après 3 mois, plusieurs milliers de kilomètres, 7 avions, 4 trains, 1 ferry, 8 cars, un roadtrip et un grand nombre de lift en stop, ... me voilà de retour de ce périple génial ! Ça...

• En route pour Alice Springs !

07 février 2015

Je suis parti avec Clara et Amandine vers le Nord (petites précisions : Clara a une peur bleue des insectes, araignées et Amandine des serpents). Au lieu de partir lundi, on est parti mardi (la révision du van a pris un jour de plus). Du coup, lundi soir...

• Première baignade dans le Pacifique...

21 novembre 2014

... qui n'a de pacifique que le nom ! Parce que pour ce qui est de vous brasser...Donc, des jolies vagues, une eau plutôt bonne pour un mois de novembre et en prime un tournoi de beach volley avec la meilleure paire féminine australienne (présente aux...

• Airlie Beach

14 décembre 2014

Demain j'embarque sur un voilier pour 3 jours et 2 nuits pour voir les Whitsundays et la Grande Barrière de Corail. A mon retour je pense que je resterai un jour ou deux, le temps de trouver un moyen de partir. C'est une ville à touristes, je pense que...

• H-47

13 novembre 2014

Bon voilà, ça se prépare à grand pas ! Plus que quelques heures avant le départ. Tout est prêt (ou presque)... Beaucoup d'envie, pas mal d'impatience, et forcément un peu d'appréhension aussi. Mais ça sera quoi qu'il arrive une chouette expérience ! Petit...

• Mine de rien...

19 décembre 2014

... ça fait des bornes ! Hier à Airlie Beach, aujourd'hui à Hervey Bay, demain à Fraser Island, lundi matin à Brisbane et lundi soir à Melbourne. Oui je sais, c'est pas tout à fait dans le même coin tout ça... :-P Mais je me disais que ça pourrait être...

• Tasmanie, me voilà !

02 janvier 2015

Je vous vois venir, vous allez dire que j'ai encore changé d'avis. En fait, avec Tim et Rhonda (qui devaient m'amener dans leurs bagages), on s'est loupé. Du coup, j'ai fait du stop jusqu'à Melbourne et il était encore temps de prendre un ticket pour...

• Une dernière dose de...

14 février 2015

À environ 36h du début du voyage retour pour la France, de nouveau un mélange de plusieurs sentiments et sensations... D'un côté, une certaine impatience de rentrer, parce que c'est maintenant on ne peut plus proche et que je serai content de vous revoir....

• Hobart

17 janvier 2015

Hier, j'étais à Hobart pour mon day-off, on peut pas dire qu'il ait fait beau. Un coup en t-shirt et juste après avec le k-way à lutter contre le vent. Je suis quand-même allé sur le Tasman Bridge (un peu d'histoire : Abel Tasman était un explorateur...

• Une fois n'est pas coutume...

24 janvier 2015

J'ai ecourté mon camping autour du Lake Saint Clair et de Cradle Mountain pour cause de mauvais temps. La nuit dernière, il a fait 0 (preuve en photo) et à partir de demain il pleut. Il y a même des risques de neige au-dessus de 1000m. Alors j'aime les...

• Adélaïde

27 janvier 2015

Je suis arrivé à Adélaïde cet aprem, après 9h de train. C'est une ville de 1,24 million d'habitants (ou quelque chose comme ça), donc relativement grosse. Mais elle a l'air plus posée que Sydney ou Melbourne. Je vais sans doute rester 2 ou 3 jours. Après,...

• Byron Bay (suite et fin, pour le moment)

08 décembre 2014

Ce matin, je me suis levé à 4h30 poir voir le lever du jour. Pas de bol, plein de nuage. Mais des jolies photos quand-même ! Je sais ce que vous allez dire : il a la poisse avec le temps (Sabine, si c'est toi qui me l'a refilée...) ! J'ai essayé de mettre...